La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairdelune – Christelle Dabos

« La première fois que je vous ai vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu’au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie. »

***

 
FullSizeRender (4)
Titre
: La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairdelune
Auteur : Christelle Dabos
Editeur : Gallimard
Date de publication : 2016

Note : 5/5

1
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

2

Pourquoi ai-je attendu autant de temps pour me plonger dans le deuxième tome de la Passe-Miroir ??

Dès les premières pages, je suis retombée sous le charme d’Ophélie. J’adore cette héroïne qui, sous son apparente docilité, s’avère têtue et bien décidée à ne pas se laisser manger toute crue par les habitants du Pôle. Sa relation avec Thorn évolue (enfin !), mais je n’en dirai pas plus.

Petite nouveauté par rapport au tome précédent, l’auteure inclut des « bribes », qui nous plongent dans le passé des esprits de famille, et c’est tout simplement fascinant. L’imagination débordante et le talent de Christelle Dabos sont indéniables !

J’ai beaucoup aimé découvrir cet aspect du monde d’Ophélie, qui nous permet petit à petit d’assembler les pièces du puzzle pour comprendre comment les choses en sont arrivées là. On apprend à connaître l’impressionnant Farouk, avec qui on ne sait jamais sur quel pied danser. Il me laisse, comme à Ophélie, un sentiment mitigé, comme s’il y avait anguille sous roche.

Le roman repose également sur un grand mystère : celui des disparus du Clairdelune, réputé pour sa sécurité maximale ! Le dénouement m’a beaucoup surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Encore une preuve que Christelle Dabos est un génie.

4 réflexions sur « La Passe-Miroir T2 : Les Disparus du Clairdelune – Christelle Dabos »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s