La fille sans passé – Sarah Everett

« Moi, c’est comme si j’attendais que ma vie commence. Qu’enfin elle soit toujours aussi riche et trépidante que quand je joue. »

***

43aaa35e-a7cb-4689-b852-400a0d475a87
Titre 
: La fille sans passé
Autrice : Sarah Everett
Editeur : Castelmore
Date de publication : 2018
Prix : 16.90 euros
(471 pages)

Note : 5/5

1

Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le coeur… Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été..

2

La fille sans passé est un roman surprenant, tant par sa construction narrative que par son contenu. L’autrice a choisi d’alterner les chapitres entre passé et présent, du point de vue d’Addison. Si ce choix est déstabilisant pour le rythme de lecture, on s’y fait très vite. J’ai même fini par avoir du mal à  lâcher le roman, je voulais savoir ce qu’il s’était passé.

L’héroïne, Addison, est attachante par sa discrétion et son intelligence. On la découvre petit à petit, à la fois à travers son passé et son présent. Le fait qu’elle ait effacé ses souvenirs entre ces deux périodes nous donnent l’impression de suivre deux personnages différents.

Sur ce point, je trouve le travail de l’autrice admirable. En plus de bien écrire, elle a parfaitement exposé la psychologie de ses personnages, que ce soit Addison, Zach ou Katy.

J’ai également apprécié les thématiques abordées à travers l’histoire d’Addison : le pardon, le deuil, l’amitié, les progrès de la médecine et ses travers, les premières relations amoureuses… L’autrice fait passer beaucoup de choses avec ce roman. En bref, une lecture qui permet de passer un bon moment en plus de faire réfléchir.

Un grand merci aux éditions Castelmore pour l’envoi de ce roman.

2 réflexions sur « La fille sans passé – Sarah Everett »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s