Les Puissants T2 : Egaux – Vic James

« Omnes vulnerant ; ultima necat. Toutes les heures blessent. La dernière tue. »

***

b47ddc58-18d0-47d6-9b80-a728e51fe2a2
Titre 
: Les Puissants T2 : Egaux
Autrice : Vic James
Editeur : Nathan
Date de publication : 2018
Prix : 17.95  euros
(460 pages)

Note : 5/5

1

Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Egaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde… Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

2J’avais adoré le premier tome des Puissants, son univers original et ses personnages diversifiés et attachants. Souvenez-vous, nous sommes dans un monde divisé en deux catégories : les Doués, qui possèdent un don et qui dominent la société ; et les gens comme vous et moi, normaux, qui doivent effectuer 10 ans d’esclavage auprès de ces Doués, à n’importe quel moment de leur vie.

Le second tome des Puissants reprend là ou le tome 1 s’est arrêté. L’autrice nous replonge directement au coeur de l’action, et enchaîne les rebondissements tout au long du roman. Non seulement, le rythme est soutenu, on s’accroche au livre tellement il se passe de choses, mais en plus, Vic James n’épargne pas nos petits coeurs !

Le ton est plus dur que dans le premier tome. Les personnages sont à fleur de peau, meurtris et désespérés. D’un côté, Amy, Luke et tous les autres sans don luttent pour revenir à une société sans esclavage ; de l’autre, Bouda, Gavar et Silyen oeuvrent selon leurs intérêts chez les Doués.
Je dois avouer que j’ai été surprise par le tournure des événements. Je ne m’attendais pas à ce que les pages soient ponctuées de tant de dureté. L’autrice nous attrape par les sentiments et les tripes pour nous malmener jusqu’à la fin. Vivement la suite en 2019 ! Merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman.

Une réflexion sur « Les Puissants T2 : Egaux – Vic James »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s