Mes découvertes de la semaine #mercilablogo

J’essaie d’être un peu plus active sur la blogosphère. Ça passe par poster des articles plus souvent, mais aussi (et surtout !) flâner sur la blogosphère et lire ce que les autres écrivent.

Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée cette semaine !

Côté culture générale

  • Les Ourses à Plumes ont publié un super article sur le roller derby. Si vous ne connaissez pas Les Ourses à Plumes, c’est un super webzine féministe (à suivre de très près, tous leurs articles sont hyper intéressants !)
    Pourquoi le roller derby ? me direz-vous. Il se trouve que je me suis récemment inscrite dans une équipe et que je lis tout ce que je peux trouver sur la question. C’est un sport d’équipe, de contact, de stratégie… le tout sur des patins, avec une ambiance de folie !
  • La lettre ouverte de Abookandacup sur les romances (écrite en anglais) a beaucoup résonné en moi. Elise y dénonce les stéréotypes sexistes et les clichés du genre.
  • Si vous voulez en savoir plus sur l’écriture inclusive et la (re)féminisation de la langue française, je ne peux que vous encourager à lire l’article d’Egalitaria sur la question.
  • Last but not least, Les mots d’Arva parle de ses petits rituels des jours de pluie. Après l’avoir lu, je n’ai eu qu’une envie : qu’il pleuve pour pouvoir les appliquer !

Côté films et séries 

  • Angelakoala parle de la nouvelle série Netflix Baby.
    Synopsis : Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle… Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années.)
  • Girls Only fait partie des nouveautés du catalogue Netflix. J’hésitais à le regarder, puis j’ai lu la chronique d’Appelle moi Jane !
    Synopsis : A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines.

Côté livres

  • Je triche un peu, Eleanor Oliphant n’est pas vraiment une découverte littéraire. Ce roman fait partie de mes meilleures lectures de l’année 2018. Lire la chronique de The Cosmic Sam m’a donné envie de m’y replonger !
  • J’ai découvert L’espionne de Paul Coehlo grâce à Analire. Ce titre a rejoint directement ma wishlist !
Publicités

9 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #mercilablogo »

  1. Oh trop cool! Merci beaucoup pour ton petit coup de pub! Pour ma part j’adore les articles découvertes, je trouve ça cool de s’ouvrir encore plus sur la blogo ^^ Je fais un genre d’article comme ça mensuellement mais il y a un peu de tout et puis je ne serais pas assez assidue pour le faire toutes les semaines ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour ton article 😉 Je ne sais pas si je maintiendrai le rythme toutes les semaines, mais j’aime bien l’idée de pouvoir partager ce que j’ai aimé sur les autres blogs. Ca permet de brasser un peu plus de contenus !
      Je te suis depuis pas très longtemps, je guetterai tes sélections aussi alors 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s