Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, deuxième édition

J’essaie d’être un peu plus active sur la blogosphère. Ça passe par poster des articles plus souvent, mais aussi (et surtout !) flâner sur la blogosphère et lire ce que les autres écrivent.

Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée cette semaine !

Côté culture générale

  • Un article génial de La Famille Ours sur un jeu de carte féministe. Chaque chiffre ou figure est consacré à une femme emblématique : Frida Kahlo; Gloria Steinhem, Indira Ghandi, Billie Jean King…. Pour chacune d’entre elle, La Famille Ours nous précise quelques éléments biographiques. En plus de donner une idée de cadeau de Noël, elle refait notre culture !
  • Les conseils judicieux de A touch a blue marine sur comment choisir sa prochaine lecture ! Personnellement, je compte bien appliquer la méthode de la joie (et je sais déjà quel livre je vais dévorer !)
  • Si vous avez loupé les premières éditions de la newsletter féministe de Face de Citrouille, c’est l’occasion de vous rattraper. Dans son article, on peut retrouver le lien des 5 premières newsletter qu’elle a créé. Au programme, entre autres : des idées de lectures féministes et LGBT, des actus !
  • Encore une fois, je cite un article du site Les Ourses à Plumes : l’autrice nous explique ce qui fait qu’une série peut-être qualifiée de féministe. Et surtout, on a droit à des exemples, parfait pour binge-watcher pendant les vacances !

Côté films et séries 

  • J’ai récemment découvert Plan Coeur, la nouvelle série française de Netflix. Je n’ai pas écrit d’article dessus, mais la chronique de Smells like chick spirit résume parfaitement mon impression.
  • Connaissiez-vous la chaîne Youtube Virago ? J’ai découvert grâce à Grammartical ! Ce sont les portraits vidéos de femmes fortes qui ont façonné l’histoire !

Côté livres

  • J’avais repéré Des gens d’importance de Mariah Fredericks en librairie, mais j’avais peur de ressortir déçue de ma lecture. Après en avoir lu la chronique sur le blog des Jolis mots de Clem, ma peur s’est envolée ! J’ai encore plus envie de le lire !
Publicités

6 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, deuxième édition »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s