Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, troisième édition

J’essaie d’être un peu plus active sur la blogosphère. Ça passe par poster des articles plus souvent, mais aussi (et surtout !) flâner sur la blogosphère et lire ce que les autres écrivent.

Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée cette semaine !

Côté bric à brac

  • Les Lunettes de Jenni parle de lire dans le métro ! Je ne sais pas vous, mais j’adorais me plonger dans un livre pendant mes 40 min de trajets quotidien quand j’allais au lycée. Aujourd’hui je ne peux plus, voiture oblige. Mais je me rappelle à quel point c’était réconfortant de s’enfermer dans sa bulle au milieu de tous les passagers !
  • Je pense que vous allez la voir très souvent (mais ses articles sont tellement intéressants !!) mais cette fois encore Egalitaria a retenu mon attention avec un article sur le mythe de l’horloge biologique et comment les femmes vivent la pression de la maternité.
  • J’ai également découvert le blog de La petite Créature, une mine d’or ! J’ai beaucoup aimé son article sur la question de la beauté (pression sur les femmes, consumérisme), son parcours par rapport au paganisme, ou encore ses réflexions concernant le « gender reveal ».
  • J’ai été touchée par les mots The Teapot Library concernant ses premiers mois de blogging. Elle parle de ses premiers instants de doutes, mais aussi de la formidable communauté de lectrices et de lecteurs qu’on découvre sur la blogosphère. Je m’y suis beaucoup retrouvée.

Côté films et séries 

  • Smells like chick spirit parle de la nouvelle série Netflix Parfum. Je pensais que c’était une adaptation du roman de Patrick Süskind mais en fait non. C’est plutôt un hommage rendu à l’oeuvre.
  • Cette semaine marque la sortie en salle du film Edmond, et A livre ouvert en parle très bien !
  • Les Jolis Chous Moustachus a consacré un article au film The Lobster, qui m’intrigue depuis un bout de temps.

Côté livres

  • La salle de bal d’Anna Hope est un roman que j’avais très envie de lire à sa sortie. Puis le temps passant, il m’était sorti de la tête. La chronique de La Bibliothèque de Juju m’a redonné envie de découvrir ce livre !!
  • The Unamed Bookshelf parle d’Hunger, le nouveau livre de Roxane Gay récemment traduit chez Denoël. Plus qu’un essai sur la grossophobie, l’autrice parle des limites de nos corps. J’ai hâte de pouvoir le lire !
  • Sadibebooks nous donne 5 raisons de lire la saga Shades of Magic de V.E. Schwab ! Si vous n’êtes pas encore convaincu.e, vous le serez après avoir lu son article !
  • Le site jesuisféministe propose une liste de 7 livres à offrir/lire aux enfants pour déconstruire les stéréotypes de genre.
Publicités

16 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, troisième édition »

  1. Oh merci pour le lien! Super idée cet article, on ne sait plus où donner de la tête et c’est hyper agréable d’avoir ce genre de pistes :)!
    Au plaisir de lire ton prochain article!

    Aimé par 1 personne

      1. Oh ❤ On le tient avec une autre amie, on essaie de faire vivre ça au fil des découvertes et des rencontres avec les autres blogueurs. c'est un plaisir d'avoir découvert le tien aussi en tout cas 🙂 ! A vite!

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s