Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, cinquième édition

J’essaie d’être un peu plus active sur la blogosphère. Ça passe par poster des articles plus souvent, mais aussi (et surtout !) flâner sur la blogosphère et lire ce que les autres écrivent.

Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée cette semaine ! 

COTE BRIC A BRAC

  • Vous saviez que les sagas Grisha et Six of Crows de Leigh Bardugo allaient être adaptées en série par Netflix ? Callmeluh en parle en détails, ça donne envie !!
  • Si vous hésitez encore à écouter des podcasts, laissez vous convaincre par Grammartical qui parle si bien d’Un podcast à soi ! Au programme ? Féminisme et sujets d’actualité.
  • Dans la même veine, les audiobooks, c’est la vie ! Lunabookaddict partage avec nous sa découverte de la plateforme Scribd (testée et approuvée!!)
  • Un peu de musique avec A flower on a mohawk, qui nous parle de la rappeuse britannique Princess Nokia (si vous n’avez pas encore écouter, foncez !!)
  • La tournée des livres explique comment lire des essais. Une mine d’or pour celles et ceux qui veulent s’y mettre mais n’osent pas. Elle évoque également un article d’Histoire Naturelle de Bibliophiles sur les niveaux de lecture, qui lui aussi est très intéressant.
  • Muffinsandbooks fait un top 10 des sagas qui mériteraient d’être plus connues. Elle évoque, entre autres, les livres de Pierre Bottero, la saga du Livre des Etoiles et Artemis Fowl !
  • Home Sweet Read partage ses astuces pour commencer la lecture en VO. C’est le moment de vous lancer !

COTE FILMS & SERIES

  • Cette semaine marque la sortie du film The Hate U Give, dont le roman a eu un grand succès. Les Blablas de Tachan donne très envie d’aller le voir !
  • Autre sortie de la semaine, Les Invisibles, chroniqué par La Dent Dure. Ce film évoque la situation des femmes SDF dans le nord de la France.

COTE LIVRES

  • Plongez dans la guerre de Sécession et l’ambiance dramatique avec la chronique d’Une plume sur un parchemin  sur Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.
  • Pour son retour sur la blogosphère, Booksanatomy chronique un classiques de la littérature féministe, King Kong Théorie de Virginie Despentes.
  • I’m a shy woman évoque un classique de la littérature américaine : L’Attrape-Coeur de J.D. Salinger. Si ce roman fait partie de mes livres préférés, je trouve intéressant de lire une chronique qui n’est pas du tout du même avis !
Publicités

17 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, cinquième édition »

  1. Pleine de belles découvertes encore cette semaine.
    Merci pour le lien vers l’article sur le Grishaverse, j’en parlais justement avec un ami 😉
    La découverte de Lunabooks me plaît aussi, je note.
    Côté livres, je ne peux quappuyer pour Autant en emporte le vent et L’Attrape-coeur, 2 très belles lectures de mon adolescence 🙂
    Et merci pour le lien vers mon article sur The Hate U Give, ravie de t’avoir donné envie ^-^
    Je te souhaite de belles découvertes cette semaine encore.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s