Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, septième édition

J’essaie d’être un peu plus active sur la blogosphère. Ça passe par poster des articles plus souvent, mais aussi (et surtout !) flâner sur la blogosphère et lire ce que les autres écrivent.

Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée cette semaine ! 

COTE BRIC A BRAC

  • J’ai beaucoup aimé lire les « unpopular opinions » pas si unpopular de La tournée des livres. Je la rejoins totalement sur la mise en place d’une pilule masculine !!
  • La déclaration d’amour de Paxxstacylitterature pour la littérature classique ! Avec quelques suggestions à la fin de ses livres préférés.
  • Sur Litterama, découvrez le portrait d’une autrice peu connue : Evelyne Bustros. Femme de lettres du Liban du début du XXème siècle.
  • Vous connaissiez la Dame du Cao ? Histoire par les femmes retrace son parcours peu connu. Cette femme a vécu au 5ème siècle et au vu de sa sépulture, elle aurait été une dirigeante importante. Cela remet en cause la place des femmes dans les anciennes civilisations précolombiennes.
  • Coup de coeur pour l’article génial d’A Livre Ouvert sur le fait de tomber amoureuse de personnages de fiction. ❤

COTE FILMS & SERIES

  • Lectures Gourmandes propose une chronique de Green Book, film tout récemment sorti au cinéma qui retrace le chemin parcouru par deux hommes pendant la ségrégation aux Etats-Unis.
  • Je sais qu’un film Little Women est prévu pour bientôt,mais je ne savais pas qu’il existait une série, découverte grâce à Entre Vous et Pau !

COTE LIVRES

  • Coup de coeur pour le roman graphique Banana Girl de Kei Lam, découvert sur le blog de Petit Pingouin Vert. L’histoire d’une petite fille qui grandit, partagée entre deux cultures.
  • J’ai découvert Le Château de femmes de Jessica Shattuck sur le blog de Lire & Vous, un aspect de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale raconté d’un point de vue inédit.
  • Dans la même veine, La Caverne d’Haifa présente Le fabricant de poupée de Cracovie de R.M. Romero, dont l’histoire se déroule en Pologne en 1939.
  • Superbe chronique de Farenheit 451 de Ray Bradbury par Julie Juz. Il faut absolument que je lise ce classique !
  • Ibidouu propose une sélection de 10 livres LGBT+ !
Publicités

14 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, septième édition »

  1. J’ai aussi un coup de coeur pour la série Little Women quand elle est sortie et j’attends le film avec impatience adorant en général les adaptations de ce célèbre roman, l’un de mes livres de chevet étant enfant ^-^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s