Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, huitième édition

Après trois semaines d’absence, mes découvertes de la semaine sont de retour !

Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée ces dernières semaines ! 

COTE BRIC A BRAC

  • Les Lunettes de Jenni m’a inspirée avec son article sur le fait d’aller seule à un concert ! C’est quelque chose qui m’effraie, alors que c’est important de ne pas se priver de choses sous prétexte qu’on est seule.
  • Litterama s’interroge : où sont les autrices à Livre Paris ? En effet, sur les dizaines de tables rondes et interventions d’auteurs, les autrices sont plus que sous-représentées !
  • Call me Jane parle de trois femmes qui l’inspirent, et je ne peux que la rejoindre sur les noms qu’elle cite !
  • Un peu de musique avec La petite créature qui parle de la chanteuse Billie Eilish (dont personnellement j’adore les morceaux !)

COTE FILMS & SERIES

  • Quelques propositions de courts-métrages sur l’amour chez Cultur’elle.
  • Lily Lit présente le film Marie Stuart, reine d’Ecosse. Elle en parle très bien, et m’a donné encore plus envie d’aller le voir !

COTE LIVRES

  • La figure de la sorcière prend de plus en plus d’ampleur, et nombre de livres sont publiés sur la question. Lilitherature présente Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy.
  • La Barmaid aux Lettres parle d’un livre unique en son genre : Sexe, race et colonnies qui tire un lien entre ces différentes thématiques. Plus qu’un livre universitaire, c’est une véritable mine d’or pour en comprendre les enjeux.
  • Les Jolies Mots de Clem met à l’honneur un roman dont j’ai entendu beaucoup de bien et que j’ai très envie de lire : Le gang des rêves de Luca Di Fulvio.
  • Ce livre a connu en engouement sans précédent ces dernières semaines, grâce à Diglee et le relais des réseaux sociaux. La Luciole Ecarlate y consacre un streetcast qui donne très envie de le lire. Je parle évidemment du Mur Invisible de Marlen Haushofer !
  • Le nouveau titre du club de lecture Our Shared Shelf est tombé, Julie Juz en parle sur son blog ! Il s’agit de Fierce Femmes and Notorious Liars : A dangerous trans girl’s confabulous memoir de Kai Cheng Thom !
Publicités

8 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, huitième édition »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s