Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, neuvième édition

J’essaie d’être un peu plus active sur la blogosphère. Ça passe par poster des articles plus souvent, mais aussi (et surtout !) flâner sur la blogosphère et lire ce que les autres écrivent.

Voici donc une sélection des articles qui m’ont marquée cette semaine !

COTE BRIC A BRAC

  • Appelle Moi Jane partage ses astuces pour retrouver motivation et organisation dans sa vie étudiante ou de tous les jours !
  • Non seulement j’ai découvert le super blog de Miz Littérature, mais en plus j’ai été bluffée par ses articles sur Americanah et comment ce roman a changé sa perception des choses.
  • Mistikrak propose de découvrir 8 personnages de manga afro !

COTE FILMS & SERIES

  • J’ai pu redécouvrir sous un nouveau jour la série Derry Girls grâce à Angelakoala. Je n’avais pas accroché au premier épisode, mais son article m’a donné envie de redonner une chance à cette mini-série irlandaise !
  • Vous avez entendu parler du nouveau film de Xavier Dolan ? Personnellement, je ne l’ai pas beaucoup vu passer. Grammartical donne matière à réflexion sur le manque de visibilité de ce film.

COTE LIVRES

  • J’ai découvert un petit livre chez Aziquilit sur comment faire ses propres thés et tisanes ! Je n’y avais encore jamais songé avant, mais ça me donne bien envie de me lancer !
  • J’avais adoré Appelle moi par ton nom d’André Aciman, alors quel plaisir de lire une chronique sur son nouveau roman, Les Variations Sentimentales, sur le blog de Lily Lit !
  • J’ai découvert Animal Lecteur par le biais de son article sur Baise-moi de Virginie Despentes, et non seulement j’adore l’esthétique de son blog, mais en plus sa chronique m’a donné envie de me replonger dans l’univers cru et brutal de l’autrice !

16 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #mercilablogo, neuvième édition »

  1. Wouah super merci!!! Je suis contente que tu aies pu te replonger dans Derry Girls grâce à mon article 🙂
    Je vais aller faire un tour sur tes autres découvertes.
    Pour faire mes propres mélanges de thé je ne suis pas allée très loin mais pendant un moment j’avais vraiment beaucoup de nausées et une irritation de l’œsophage donc mon médécin m’a conseillé de ne plus boire de thé (seulement tisane ou infusions) et il m’a dit en particulier que l’infusion de menthe poivrée était idéale pour ça. Du coup j’en prenais en vrac et je la mélangeait avec de l’hibiscus qui a un gout très acidulé que j’adore et qui a une propriété désaltérante. Du coup après un repas c’est parfait!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s