Mes découvertes de la semaine #11

Après une petite pause, les découvertes de la semaine reviennent !
C’est toujours un plaisir de parcourir la blogosphère et de partager avec vous les articles qui m’ont le plus marquée !

BRIC A BRAC SUR LA BLOGOSPHERE


FILMS & SERIES


  • La Dent Dure parle du film Je ne suis pas un homme facile, qui dénonce par l’absurde le sexisme de la société. Un homme se retrouve projeté dans une société dominée par les femmes…
  • Alerte coup de coeur ! Les Jolis Choux Moustachus consacrent un article au magnifique film Mustang , qui raconte le destin de 5 soeurs turques dont l’avenir est tout tracé : femmes elles sont, mariées elles seront… Ou pas. ❤

LITTERATURE


  • J’ai repéré So Sad Today de Melissa Broder en VO, et qu’elle n’est pas ma surprise de voir qu’il est sorti en français aux éditions de L’Olivier, et qu’en plus Animal Lecteur en a fait une super chronique sur son blog !
  • Sur le blog de The Unamed Bookshelf, c’est un roman d’une autrice franco-coréenne qui est mis à l’honneur : Hiver à Sockho. Sa chronique toute douce donne très envie de lire ce petit livre !

SUR LE WEB


  • Autostraddle parle de la nouvelle série de HBO, Gentleman Jack, sur Anna Lister. Cette Anglaise extraordinaire du 19ème siècle s’est affranchie des traditions et moeurs de l’époque pour mener sa barque et se marier avec une femme. (article en anglais)
  • Sur Cheek Magazine, j’ai découvert un nouveau podcast à l’intitulé rigolo : Mamie dans les orties. Dans les différents épisodes sont explorés nos rapports à la vieillesse et au féminisme.
  • Slate.fr propose une analyse très intéressante du paysage audiovisuel à travers la fin notamment de la série Game of Thrones.
  • Rebecca Solnit, autrice du livre Ces hommes qui m’expliquent la vie (aka l’origine du « mansplaining ») va publier en mai une réécriture de Cendrillon, dans laquelle la princesse sera beaucoup plus libérée que dans le conte original. A lire sur Lithub. (article en anglais)

 

5 réflexions sur « Mes découvertes de la semaine #11 »

  1. Merci pour toutes ces découvertes ! Un article très intéressant sur GoT, une série Tv à découvrir (Gentleman Jack) et une réécriture à lire (Cinderella). J’ai de quoi faire !

    J'aime

  2. Merci pour ces découvertes ! Le podcast Mamie dans les orties a l’air bien chouette, j’ai écouté la semaine dernière l’épisode d’Un podcast à soi sur la vieillesse féminine et ça m’a donné envie de creuser le sujet

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s